Fonctionnement

Adaptation

Afin de permettre son intégration dans une structure, l'accueil de l'enfant se fera progressivement, avec un temps d'adaptation qui sera défini entre les parents et l’équipe. Cette période est importante pour son bien être et son épanouissement. Il est conseillé d'échelonner ce temps sur au moins une semaine. Mais cette durée pourra varier en fonction de la réaction de chacun (enfant, parents). Le premier temps d'adaptation se fera avec la présence d'un ou des parents et donnera lieu à un échange autour des habitudes de l’enfant recueilli par un questionnaire. 

Alimentation

Nos micro-crèches fournissent les couches, le lait, les repas et les goûters sans coût supplémentaire pour les parents.

 

Pour suivre et respecter au mieux les normes de sécurité alimentaire, les déjeuners seront préparés et apportés par un prestataire extérieur. Les menus seront affichés à la semaine sur le tableau d’information dans le hall d’accueil. Ils seront commandés en amont par la directrice. La diététicienne du prestataire propose un choix de plats en accord avec les besoins nutritionnels des enfants. Ils feront l’objet d’attention quant à leur équilibre et leur diversification.

 

En cas de régime particulier et exceptionnel de l’enfant, les parents fournissent les repas préparés. Idem pour le lait.

 

Aucun aliment ne sera introduit sans l’accord des parents qui devront remplir régulièrement la fiche alimentaire de leur enfant et ainsi tenir informée l’équipe de nouvelles introductions. Les professionnelles encourageront les enfants à goûter mais en aucun cas ne forceront les enfants à manger.



Pré-inscriptions

Pré-inscrivez-vous via notre formulaire de contact pour recevoir un devis personnalisé.

Capacité

10 berceaux pour des enfants de 2,5 mois à 4 ans

Localisation

Horaires d'ouverture

  • du lundi au vendredi
  • de 8h30 à 19h00 à Paris et Versailles
  • de 8h00 à 18h30 à Nantes
  • de 7h45 à 18h45 à Saint-Nazaire, Orvault et La Chapelle-sur-Erdre